Prendre soin de soi : 5 conseils pour prendre soin de vos articulations

Publié par Panissa Williams le

Les articulations permettent à notre corps de bouger. Certains fonctionnent comme une charnière qui leur permettra de s'ouvrir et de se fermer. D'autres permettent des mouvements de recul, d'avant et de rotation. Lorsque deux os se rencontrent et sont maintenus ensemble par le tissu conjonctif, ce tissu permet à notre système squelettique de fonctionner et de se déplacer correctement et librement.

Cependant, parfois, nos articulations peuvent devenir douloureuses et commencer à nous faire mal après l’exercice. Cette sensation permet à votre corps et à vos articulations de savoir que l'entraînement est trop intense et qu'il est temps de se reposer. Vous pourriez ressentir ce type de douleurs à tout moment de la journée. Trouver un soulagement naturel rapide et apaisant et prendre les pauses nécessaires est exactement ce qui peut aider à mettre fin à l’inconfort, quelle qu’en soit la cause.

Une personne qui fait du jogging.

Cinq meilleurs conseils pour une santé articulaire durable

Voici cinq conseils pour une santé articulaire durable afin que vos genoux, coudes, épaules et hanches travaillent au maximum de leur capacité.

Utilisez Blue Stop Max pour aider à soulager les douleurs articulaires

Les topiques sont un excellent moyen naturel de soulager rapidement et efficacement l’inflammation et les douleurs dans tout votre corps. Un soulagement localisé aide votre corps à soutenir l'endroit exact où il ressent un inconfort. Essayez des produits topiques comme Blue Stop Max Massage Gel pour aider à soulager les douleurs articulaires. Ils utilisent un mélange unique d'ingrédients naturels et de qualité supérieure comme l'huile d'émeu, l'huile de noix de coco et l'aloe vera pour nourrir la peau sans l'odeur, la brûlure ou l'irritation des autres crèmes topiques.

Connexes : Gels et crèmes

Ne laissez pas le stress et les tensions de la vie vous abattre. Frottez simplement Blue Stop Max et restez actif ! Ressentez la fraîcheur rafraîchissante grâce à leur formule triple action qui apporte un soulagement rapide des articulations. Spécialement formulé pour les maux du quotidien, il aidera à contrôler l'inconfort quotidien des maux et des tensions de la vie.

Ne négligez pas votre routine d'exercice.

Ne laissez pas les douleurs et l'inconfort quotidiens vous empêcher de rester en mouvement. Reposez-vous mais relevez-vous. Il est parfois difficile de pratiquer une activité physique régulière ou de suivre une routine d'exercice, surtout lorsque notre corps ne se sent pas bien.

Mais un mouvement régulier atténue la raideur, réduit les lésions articulaires et renforce finalement les muscles des articulations . L’exercice favorise également un poids santé et un système cardiovasculaire. Les avantages sont réels, alors continuez et faites bouger vos articulations autant que possible !

L'activité physique et l'exercice réguliers peuvent être mieux réalisés avec des exercices à faible impact , et un faible impact signifie moins de stress sur les articulations. Des activités comme le golf, la marche, le vélo et la natation peuvent être d’excellents sports à faible impact.
Pour que vos articulations se sentent mieux, essayez Blue Stop Max .

Une poêle avec des fruits et légumes sains pour favoriser la santé des articulations.

Gardez une alimentation saine

Vos choix de vie peuvent en réalité avoir un effet significatif sur la santé et la longévité de vos articulations. Garder une alimentation saine et un apport alimentaire quotidien approprié peut être essentiel à la santé des articulations. Trouver des aliments riches en vitamines et en nutriments peut vous aider à mener une vie active.

Choisissez des aliments comme :

  • Graines et noix : les oméga-3 peuvent être trouvés dans diverses noix et graines – comme les graines de tournesol, les noix, les amandes, les graines de lin et de chia, et même les arachides – les ajouter à votre alimentation peut aider à réduire l’inflammation des articulations et des tissus environnants.
  • Fruits et légumes : Une pomme par jour est excellente pour éloigner les douleurs articulaires et est riche en fibres bénéfiques. Les myrtilles sont riches en anthocyanes – un flavonoïde puissant – qui aident à « désactiver » les réponses inflammatoires dans le corps. Faites de même avec une grande variété de haricots et de lentilles. Les légumes peuvent être super bons pour la santé des articulations ; le chou frisé, les légumes verts, les choux de Bruxelles, le chou et le brocoli ne sont que quelques-uns des légumes qui aident votre corps à grandir et à bouger. Les tomates contiennent des antioxydants qui peuvent soulager l'inflammation. N'oublions pas le pouvoir curatif de l'ail, des oignons, du gingembre et du curcuma. Tous sont connus pour présenter des propriétés anti-inflammatoires et favoriser la santé globale du corps.
  • Poisson : Les poissons d'eau froide comme le thon et le saumon sont d'excellentes sources d'oméga-3. Même une petite sardine contient une quantité considérable de vitamines nécessaires qui peuvent aider à éliminer les protéines inflammatoires, à améliorer la fonction mentale et à réduire le risque de maladie cardiaque et d’autres maladies.
  • Céréales entières : Il existe une longue liste de céréales recommandées aux personnes souffrant d’arthrite, notamment le blé entier, l’avoine, l’orge et le seigle.
  • Chocolat noir : Plus le chocolat est foncé, mieux c'est. Plus le cacao est foncé, plus la friandise contient d'antioxydants, alors choisissez un chocolat contenant au moins 70 % de cacao ou plus.

Restez à un poids idéal

Le surpoids peut exercer une pression supplémentaire sur les articulations porteuses. L' Arthritis Foundation affirme que chaque kilo d'excès de poids ajoute quatre kilos de pression supplémentaire sur vos articulations porteuses. En maintenant un poids moyen santé, vous pouvez limiter le stress exercé sur vos articulations et réduire votre risque de souffrir de maladies articulaires en vieillissant . Avoir une alimentation saine et maintenir un poids idéal peut vous aider à devenir fort et à le rester !

Connexes : La vérité sur Blue Stop Max

Une personne qui s'entraîne devant un miroir.

Gardez vos os et vos muscles forts

Le calcium permet de développer des os solides. Les femmes jusqu'à 50 ans et les hommes jusqu'à 70 ans devraient commencer un régime quotidien de 1 000 mg de suppléments de calcium par jour . L'ajout d'une multivitamine par jour ou d'un peu de vitamine D peut également aider vos os à rester solides.

Rester actif est la clé pour développer votre force de base . Gardez vos os et vos articulations en mouvement, mais n'oubliez pas de faire une pause si vous ressentez une fatigue accablante. Des os solides peuvent aider à protéger contre les blessures et à améliorer la coordination d’une personne. Ils améliorent également votre flexibilité, ce qui est essentiel lors de l'exercice . Visez au moins 1 à 2 séances ou plus d’exercices de renforcement musculaire par semaine. Développez votre force corporelle, mais allez-y lentement. Une tension musculaire peut entraîner des douleurs musculaires !

Connexes : Huile d'émeu pour les muscles et l'inconfort articulaire.

Facteurs finaux à considérer

Lorsque les douleurs et les douleurs vous dépriment, ne vous contentez pas de les gérer. Naturellement, guérissez ! Une alimentation appropriée et un poids corporel sain peuvent vous préparer au succès.
Gardez votre corps et vos muscles sains et forts et lorsque des douleurs surviennent et que vous avez besoin d'un soulagement instantané, essayez BlueStopMax .

← Article précédent Article suivant →

Nouvelles

RSS

Treating Tennis Elbow From Home

Par Panissa Williams

Waking up without the nagging ache of tennis elbow slowing you down is within your grasp. With the right approach, you can help alleviate discomfort,...

Plus

Avantages de l'huile de coco

Par Panissa Williams

L’huile de coco a récemment gagné en popularité en raison de ses bienfaits potentiels pour la santé. Cette huile riche et grasse est dérivée de...

Plus