Les bienfaits du yoga pour les femmes âgées

Publié par Panissa Williams le

Le yoga pourrait détenir le secret d’un vieillissement en bonne santé. Le yoga est une discipline spirituelle basée sur une base dont nous avons besoin pour trouver l'harmonie entre l'esprit et le corps. Le yoga est un type d’art ou de science subtile qui peut faire partie intégrante de toute routine d’exercice, surtout si vous êtes une femme de plus de soixante ans.

Une personne pratiquant le yoga au bord de l’eau.

Yoga pour les femmes plus âgées : les huit principaux avantages que vous devriez connaître

Le yoga pour les femmes de plus de 60 ans présente de nombreux avantages positifs pour le corps, l'esprit et l'âme de la personne. Le yoga pour toutes les personnes âgées peut aider à gérer les problèmes de santé, à améliorer la flexibilité et l’équilibre et même à soulager le stress et l’anxiété . Vous trouverez ci-dessous huit raisons spécifiques pour lesquelles le yoga peut améliorer votre vie.

Renforcer les os

La pratique du yoga peut effectivement aider à renforcer les os, ce qui peut aider à prévenir l’apparition de l’ostéoporose. L'ostéoporose rend les os faibles et cassants et survient lorsque les nouveaux os ne peuvent pas suivre la diminution de la masse osseuse qui se produit avec l'âge. Quatre-vingts pour cent des Américains souffrant d'une perte de densité osseuse sont des femmes de plus de 50 ans , et une femme âgée sur deux subira une lésion osseuse due à l'ostéoporose. Garder la santé des os et augmenter votre force est un avantage extrêmement important de l’exercice.

Même une pratique de yoga plus douce et plus douce peut produire des résultats positifs en matière de santé osseuse . Le yoga pour personnes âgées qui comprend des étirements et des torsions délicates peut même aider à prévenir l’ostéoporose et réellement aider à gérer la douleur.

Related: Évitez les produits à base d'alcool pour le soulagement musculaire 

Réduire les douleurs et l'inconfort

L'exercice ne devient pas plus facile avec l'âge. Les courbatures, les inconforts corporels, les tensions et les inflammations peuvent attaquer nos muscles et nos articulations à tout moment, notamment après un exercice ou des étirements intenses. Il est essentiel de choisir une routine ou un cours de yoga adapté à votre niveau d’activité et à votre expérience.

Discutez avec un professionnel du cours et des poses qui pourraient être les mieux adaptés à votre condition. Le Hatha Yoga et les autres yogas réparateurs sont vraiment parfaits pour les personnes de plus de 60 ans. Ils sont plus lents et, dans certaines poses, utilisent des chaises pour l'équilibre, ce qui les rend plus faciles à tenir.

Pour aider à soulager les douleurs liées au début d’une nouvelle habitude de yoga, essayez Blue Stop Max .
Connexes : La vérité sur Blue Stop Max

Une personne qui s'étire en pratiquant le yoga.

Augmenter la flexibilité, la mobilité, l'équilibre et la force

En mouvement, nous trouvons notre équilibre. En équilibre, nous perfectionnons nos mouvements. De plus, nos actions améliorent notre flexibilité et nous aident à nous déplacer. En réalité, le yoga consiste à trouver cet équilibre. Tant physiquement que mentalement. Cette forme d’exercice n’a pas de limite d’âge et vous pouvez commencer à tout moment de votre vie. Vous pouvez faire une fente basse jusqu'à la soixantaine et exceller dans la « pose de l'arbre » à 90 ans. La meilleure façon d’améliorer votre santé est de rester actif.

Les mouvements plus lents et rythmés impliqués dans les nombreuses poses de yoga peuvent conduire à une meilleure flexibilité. Ils peuvent renforcer votre corps et vous aider à vous déplacer, ce qui est essentiel à partir de 60 ans . Les chutes surviennent et constituent la principale cause de blessures chez les personnes âgées . Le yoga vous aide à fournir les outils dont vous avez besoin pour améliorer votre mobilité afin que vous puissiez vous déplacer plus efficacement et le faire avec plus de confiance et en toute sécurité !

Diminution de l'hypertension (pression artérielle)

De nombreuses personnes prennent des médicaments contre l’hypertension, surtout à mesure que nous vieillissons. Les chercheurs ont découvert que le yoga affecte de manière significative la pression artérielle systolique et diastolique , réduisant ainsi le risque d'accident vasculaire cérébral et de maladie coronarienne.

Ces raisons font des pratiques de yoga pour les femmes de plus de 60 ans un entraînement idéal et précieux pour la santé du cœur. Étant donné que les maladies cardiaques et artérielles sont plus fréquentes chez les femmes, cela pourrait être l’un des principaux avantages du yoga .

Le yoga repose sur des principes de base, dont trois sont les bonnes techniques de posture, de méditation et de respiration. Les chercheurs pensent que c’est la raison pour laquelle le yoga s’est avéré efficace pour diminuer l’hypertension et abaisser naturellement la tension artérielle.

Réduction du stress et de l'anxiété

Le yoga calme l'esprit et le corps. Non seulement le yoga vous apprend à ralentir votre respiration et à utiliser votre respiration pour vous aider à terminer votre entraînement, mais il induit également une réponse de relaxation à la fin de chaque séance. Le processus s'appelle Savasana et il ralentit votre rythme cardiaque, détend vos muscles et ralentit votre respiration afin que vous vous sentiez plus doux et plus calme. Vous pouvez Namaste ! – et vous détendre dans un état de moins de stress et d’anxiété, et laisser le yoga rediriger la négativité et la tension que nous ressentons tous.

 

Habitudes de sommeil améliorées

Le yoga peut être très relaxant et de nombreuses personnes déclarent dormir plus longtemps et plus profondément après l'avoir ajouté à leur routine quotidienne. Plus de 50 pour cent des personnes âgées souffrent d’une forme d’insomnie, tant chez les femmes que chez les hommes. Malheureusement, cela peut coïncider avec d’autres pathologies et n’est le plus souvent pas traité.

Une personne pratiquant le yoga à l’extérieur.

Respiration améliorée

Les gens ont tendance à développer des problèmes respiratoires plus tard dans la vie. Une respiration lente, difficile ou limitée signifie un faible apport en oxygène, entraînant de nombreux problèmes de santé graves. Les techniques de respiration sont un élément essentiel de la pratique du yoga et peuvent nous réapprendre à respirer pour recevoir pleinement l'oxygène . Lorsque nous sommes conscients de notre processus respiratoire, nous respirons plus efficacement.

Conseil de pro : procurez-vous un oxymètre de pouls à domicile pour vérifier les niveaux d'oxygène et la fréquence cardiaque avant et après le yoga.

Facteurs finaux à considérer

L'age est juste un nombre. Le yoga favorise la jeunesse, la santé, l'amour et la gentillesse, surtout à 82 ans. Il s'agit de se sentir heureux et d'être le meilleur possible, de vivre sa meilleure vie avec gratitude et sans souffrance, de trouver la paix et de se soulager du stress des problèmes quotidiens et d'être connecté. et calme avec la terre.

Le vieillissement peut souvent s’accompagner de nouvelles douleurs et douleurs musculaires. Pendant que vous recyclez votre corps avec le yoga, trouvez un soulagement rapide avec Blue Stop Max .
Connexes : Gels vs crèmes et pourquoi les gels sont meilleurs.

← Article précédent Article suivant →

Nouvelles

RSS

Treating Tennis Elbow From Home

Par Panissa Williams

Waking up without the nagging ache of tennis elbow slowing you down is within your grasp. With the right approach, you can help alleviate discomfort,...

Plus

Avantages de l'huile de coco

Par Panissa Williams

L’huile de coco a récemment gagné en popularité en raison de ses bienfaits potentiels pour la santé. Cette huile riche et grasse est dérivée de...

Plus