Les mois froids provoquent des douleurs articulaires – voici comment trouver un soulagement

Publié par Panissa Williams le

Avec les mois froids qui battent leur plein, vos articulations peuvent être très douloureuses et douloureuses. Et pour les personnes souffrant de différents types de douleurs articulaires, les mois d’hiver sont les périodes les plus inconfortables de l’année.

On sait que les changements climatiques, comme les températures plus froides, augmentent les douleurs articulaires, l’inconfort, la faiblesse, les douleurs et la raideur. Alors, comment soulager ces douleurs ?

Nous explorerons la relation entre les douleurs articulaires et le froid et comment vous pouvez gérer la douleur, améliorer votre mobilité et vous débarrasser de vos douleurs.

Voulez-vous un soulagement rapide et durable de vos douleurs articulaires pendant les mois froids et toute l’année ? Obtenez votre soulagement rapide ici .

Pourquoi le temps froid affecte les douleurs et l'inconfort articulaires

Les avis sont partagés quant aux raisons pour lesquelles le froid peut causer des douleurs articulaires. Par exemple, certaines études montrent que les conditions atmosphériques, comme les changements de pression barométrique, peuvent entraîner une augmentation de l'inconfort.


Lorsque la pression de l’air chute, comme c’est souvent le cas pendant les mois froids, cela peut provoquer une dilatation de vos muscles, de vos tendons et de vos os, entraînant une augmentation de la pression dans vos articulations. En conséquence, cela pourrait vous causer des douleurs articulaires et des difficultés à les plier et à les déplacer.

La température est un autre facteur qui influence les douleurs et l’inconfort articulaires, en particulier chez les personnes souffrant de problèmes articulaires. Les températures froides augmentent l'épaisseur du liquide articulaire, ce qui le rend plus rigide et perd sa mobilité.

De plus, comme de nombreuses personnes ont tendance à éviter le monde extérieur lorsqu'il fait froid, elles deviennent plus sédentaires pendant les mois froids. Ensuite, ils ressentent davantage de douleurs articulaires en raison d’une moindre activité physique.

Comment soulager les douleurs articulaires par temps froid

Une femme méditant dehors dans la neige

Heureusement, il existe différentes manières de trouver un soulagement si vous ressentez une augmentation des douleurs articulaires pendant les mois froids.


Related: Comment prendre soin de vos articulations

  1. Obtenez un soulagement musculaire et articulaire avec Blue Stop Max

Blue Stop Max est un gel topique de soulagement conçu pour soulager vos douleurs articulaires et musculaires, que ce soit au milieu de l'été ou pendant le mois d'hiver le plus froid. C'est le meilleur moyen d'obtenir un soulagement durable et rapide de l'inflammation, des douleurs et de l'inconfort.

Notre gel de massage agit en réduisant les douleurs et les tensions dans vos articulations et vos muscles sans effets secondaires indésirables.

Il contient de l'huile d'émeu de haute qualité, qui possède des propriétés anti-inflammatoires qui réduisent les symptômes associés aux douleurs articulaires.

Les produits de soulagement topiques peuvent apporter rapidement et efficacement un soulagement localisé aux zones où vous ressentez le plus d'inconfort. Ne laissez pas l'augmentation des douleurs articulaires causées par les mois froids vous faire dévier de votre mode de vie habituel !

Arrêtez de laisser les mois froids exacerber vos douleurs articulaires – essayez Blue Stop Max et ressentez un soulagement instantané !

  1. Gardez votre corps au chaud

Une façon de prévenir les douleurs articulaires pendant les mois froids consiste à s'habiller en plusieurs couches avant de quitter votre maison ; cela aidera à garder vos articulations et vos muscles au chaud pendant que vous passez du temps dehors.

Lorsque vous restez à la maison, utiliser un coussin chauffant, une compresse chaude ou prendre un bain chaud peut également aider à détendre vos articulations, à les empêcher de se faire mal et à les soulager.

  1. Surveillez votre poids

Nous savons tous que maintenir un poids santé est nécessaire à votre bien-être général ; cependant, cela peut également réduire la pression sur vos articulations qui augmente pendant les mois froids.

En plus de l’exercice régulier, une alimentation saine et une alimentation équilibrée sont essentielles au maintien d’un poids santé. Sans oublier que certains aliments sains – huile de poisson, thé vert, brocoli, etc. – peuvent aider à soulager les problèmes articulaires.

  1. Exercice régulier

Nous avons mentionné que le maintien d’un poids santé et l’exercice régulier en sont un élément essentiel. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle l’exercice est important : l’activité physique aide à garder vos articulations flexibles et à soulager vos articulations douloureuses.

Il est essentiel de bien s'échauffer avant de s'entraîner lorsqu'il fait froid, surtout si vous faites de l'exercice à l'extérieur (marche, vélo, etc.). Si vous souhaitez rester à l'intérieur, il existe de nombreux exercices à la maison que vous pouvez faire pour garder vos articulations agiles et sans douleur.

  1. Explorez les options de traitement

En fonction du niveau d'inconfort que vous ressentez en raison de vos douleurs articulaires, il existe diverses options de traitement qui peuvent apporter un soulagement indispensable, en particulier pendant les mois froids .

Vous pouvez avoir accès à certaines de ces options grâce à votre assurance maladie : les soins chiropratiques, le yoga et l’acupuncture peuvent souvent aider à soulager les douleurs articulaires en réduisant l’inflammation.


Connexes : La relation entre la santé des articulations et le yoga

Ne laissez pas les mois froids vous déprimer

Une femme profitant du froid dehors

Les mois froids sont peut-être à nos portes, mais cela ne signifie pas que vous devez abandonner vos activités quotidiennes ou cesser de mener une vie productive et saine. Nous gérons tous l'inconfort différemment, et même avec la recommandation de votre médecin concernant un plan de soins, il est essentiel de trouver des remèdes maison et des options de traitement supplémentaires qui conviennent à vos douleurs corporelles et articulaires.

Alors essayez l’un de ces conseils pour gérer vos douleurs articulaires tout en profitant des mois froids de l’hiver !

← Article précédent Article suivant →

Nouvelles

RSS

Treating Tennis Elbow From Home

Par Panissa Williams

Waking up without the nagging ache of tennis elbow slowing you down is within your grasp. With the right approach, you can help alleviate discomfort,...

Plus

Avantages de l'huile de coco

Par Panissa Williams

L’huile de coco a récemment gagné en popularité en raison de ses bienfaits potentiels pour la santé. Cette huile riche et grasse est dérivée de...

Plus